Dentiste

Comme l'année passée, le contrôle annuel des enfants des classes de 1H à 8H, prévu par la loi (LSDS), sera effectué au Cabinet Dentaire CDS SA, Rte des Fontanettes 1 à Avry-sur-Matran. Ce contrôle a pour but de maintenir chez l'enfant une dentition en parfaite santé. En temps voulu, il sera demandé aux parents une attestation valable du contrôle déjà réalisé auprès d'un médecin-dentiste privé, ou de prendre rendez-vous au Cabinet CDS SA, tél. 026 470 10 13 pour un contrôle. Les enfants déjà suivis par le Cabinet CDS SA n'ont pas besoin de demander une attestation.
Suite au contrôle, les parents des enfants nécessitant des soins conservateurs recevront un devis directement du cabinet dentaire. Les parents ont l'obligation de faire les traitements conservateurs relevés lors du contrôle (article 7 alinéa 1 LSDS). Ces soins peuvent être exécutés, soit par le Cabinet Dentaire CDS SA, soit par leur médecin-dentiste traitant. Les parents ont un délai de 3 mois pour produire la preuve de l'exécution à l'administration communale.

Le coût du contrôle annuel est pris en charge par la commune, jusqu'à un montant de CHF 70.- au maximum. Les factures en relation avec les prestations fournies par le Cabinet Dentaire CDS SA pour les soins conservateurs sont établies conformément à l'ordonnance du Conseild’État fixant la valeur du point du tarif des prestations du Service dentaire. A cette date, la valeur du point pour les prestations de la pédodontie est fixée à CHF 3.50.- et les prestations en orthodontie est CHF 3.10.-.

La commune participe dans certains cas aux frais des soins conservateurs et traitements orthodontiques. Le règlement communal relatif à la participation communale aux frais de traitements dentaires scolaires est à disposition sur le site de la commune www.avry.ch ou au bureau communal.