Conseil des parents

En septembre 2019, les Conseils des parents d’Avry et Matran ont fusionné. Lors de sa première séance, le nouveau Conseil a élu ses deux co- président-e-s : Roland Sommer (Matran) et Annamaria Colombo (Avry), ainsi que son secrétaire, Antoine Nasrallah. En plus de ces trois parents, le Conseil est composé de 8 autres parents de Matran et d’Avry, de la direction d’établissement, de deux enseignants et des deux conseillers communaux en charge des écoles dans les deux communes.

Durant l’année scolaire 2019-2020, le Conseil des parents d’Avry-Matran s’est réuni au complet à deux reprises, plus une séance à distance en comité restreint durant le semi-confinement. En plus de ces séances collectives, plusieurs sous-groupes se sont réunis pour piloter les divers projets réalisés durant l’année scolaire : l’exposition des sculptures à Matran, la course à la courge à Avry, un groupe réfléchissant à proposer aux parents une activité sur la thématique des enfants face aux écrans, ainsi qu’un groupe occupé à réfléchir à un projet de bourse aux habits. 

Pour rappel, le Conseil des parents est à l’écoute des propositions et préoccupations des parents et son rôle est de faire le lien avec l’établissement scolaire et les communes ; n’hésitez donc pas à nous contacter si vous avez des questions, idées ou besoins.


En voici les membres :

Présidents :
Colombo Wiget Annamaria
Sommer Roland

Représentants des parents :
Maillard Robatel Séverine
Pezzano Nathalie 
Troillet Rachel
Nasrallah Antoine
Muscari Céline
Stirnimann Marlène
Pinto Cosimo Damiano

Représentants du corps enseignant :
Oberson Xavier
Genoud Thierry

Direction d’établissement :
Jaillet Martine

Représentants du Conseil communal :
Achermann Marius
Gabaglio Simon