Aide aux devoirs

L’aide aux devoirs est à disposition des élèves ayant besoin d'un appui scolaire certifié par leur enseignant/e et qui ne bénéficient pas d'un soutien familial suffisant pour accomplir les devoirs. Le service sera en priorité réservé aux élèves allophones qui seront répartis en petits groupes selon leur âge et besoins.

Procédure :

  • Venir chercher le formulaire à l’administration communale jusqu’au 20 août 2018 afin de bénéficier du soutien dès le 10 septembre 2018.

  • Remplir le formulaire et le remettre à l’enseignant/e de l’enfant pour signature.

  • Une fois le formulaire rempli et signé, le déposer à l’administration communale qui fera valider l’inscription par le Conseil communal.

L'élève est inscrit pour l'année scolaire et le prix des cours s’élève à CHF 40.- par mois pour la période de septembre 2018 à juin 2019. En cas de difficultés financières, vous êtes priés de prendre contact avec le secrétariat communal.

Le service acceptera les élèves qui nécessitent de l'aide pendant l'année, ceci en lien avec les places à disposition. La participation aux cours d’un élève qui aurait suffisamment progressé et qui ne serait plus considéré par son enseignant/e en état de besoin, pourrait être annulée pour la fin d’un mois. La place serait ainsi laissée à un nouvel élève.